Le recyclage de nos batteries avec Corepile

20 ans d’innovation, de collecte, de recyclage

Corepile est un éco-organisme français sous agrément d’État qui assure la collecte et le recyclage des piles et batteries pour le compte de ses adhérents metteurs sur le marché en France (producteurs, distributeurs, incorporateurs et importateurs).

Avec 10 ans d’ancienneté moyenne par collaborateur, l’équipe Corepile fait preuve d’expertise et d’efficacité et a su rester toujours mobilisée grâce à l’implication de ses actionnaires, la fidélité de ses adhérents, l’action des réseaux de collecte et bien sûr la fiabilité des partenaires-prestataires !

 

Une histoire qui dure

Depuis sa création, nous travaillons avec Corepile pour recycler nos batteries. Il faut savoir qu’en 2020, l’équivalent de 63,7 tonnes de batteries de petite mobilité ont été collectées.

Étant un magasin de vélos, nous possédons environ 400 vélos électriques réparties sur nos 2 magasins et donc 400 batteries, ce qui nous place au coeur du sujet.

 

Le futur de nos batteries

Écologique, rapide et bon pour la santé, le vélo à assistance électrique (VAE) et dans son sillage, les nombreux engins de mobilité électrique se sont imposée dans notre quotidien, à la campagne comme à la ville. Chaque année, il se vend plus de 515 000 vélos électriques et plus de 780 000 autres engins comme trottinette, hoverboards, gyropodes…

La prime à la conversion, le tri des batteries…Nous mettons en places ces actions car nous sommes conscients et soucieux des enjeux qui entourent notre sport et son évolution.

A l’heure actuelle, c’est un concept qui prend de plus en plus d’ampleur. Nous sommes certains qu’avec le développement grandissant du VAE et VTTAE, la question du recyclage des batteries va devenir récurrente d’où l’utilité de commencer dès aujourd’hui.

Vous pouvez également devenir adhérents dans le cas où vous êtes une entreprise qui souhaite mettre en place ce dispositif.

Rouler plus propre pour un avenir plus durable 🌱

En tout cas, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur Corepile, on vous invite à faire un tour sur leur site internet : https://www.corepile.fr

Partager :