Nouveautés Shimano Dura-Ace 2021​

L’Eurobike 2021 apporte son lot de nouveautés avec, notamment, le tout nouveau groupe Shimano “Dura-ace”. Une transmission à la pointe de la technologie avec un passage de vitesse entièrement sans fil. Shimano nous sort également une amélioration de son dérailleur avant ainsi qu’une nouvelle gamme de roues carbone encore plus légères qui ravira les coureurs en quête de légèreté.

 

Allez on vous détails tout ça :

Au menu : 

  1. Un poste de pilotage épuré.
  2. Le changement de vitesse le plus rapide jamais vu.
  3. La transmission la plus avancée du monde.
  4. Le meilleur contrôle de freinage.
  5. Roues hautes performances.

Un poste de pilotage épuré

Le changement de vitesse sans fil préserve la pureté des lignes de votre vélo et garantit les changements de vitesse les plus rapides et les plus précis. Le tout est présenté dans une manette à double commande fabriquée à l’aide de matériaux à la pointe de la technologie pour un poids léger et une ergonomie raffinée au service du confort et de la maîtrise dans les conditions les plus exigeantes.

Le changement de vitesse le plus rapide jamais vu

Le pédalier DURA-ACE remplit deux fonctions vitales :

  • Transférer la force du pédalage à la transmission
  • garantir le changement de plateau le plus rapidement possible et le plus précis possible.

Disponible aussi en version capteur de puissance. Ce capteur offre tout ce dont rêve un cycliste intéressé par le suivi de données. Sa conception intégrée et étanche garantit sa fiabilité par tous les temps et il offre des informations précises, dont l’équilibre gauche/droite. La batterie Li-ion rechargeable est facile à utiliser, tandis que la connectivité Bluetooth simplifie l’installation.

La transmission la plus avancée du monde

• Les cassettes Shimano HYPERGLIDE+ ont révolutionné le changement de vitesse VTT grâce à la fluidité des changements vers les rapports inférieurs ou supérieurs. Il est temps maintenant que la technologie change le cyclisme sur route. Quel que soit le rapport choisi, les transmissions DURA-ACE maximalisent l’efficacité grâce aux pignons plus grands et restent compatibles avec les corps de roue-libre 11 vitesses existants. En passant à 12 vitesses sans augmentation du poids, les cassettes DURA-ACE sont devenues la référence en matière de changement de vitesse pour vélo de route.

• Le dérailleur arrière DURA-ACE intègre le port de charge du système et une unité de connectivité sans fil. Il permet de réaliser des changements de vitesse ultra-rapides et précis pour atteindre le podium.

• Les plus rapides vont pouvoir encore accélérer grâce au nouveau dérailleur avant. Pesant à peine 100 grammes, il hérite d’une nouvelle conception qui lui permet de changer de vitesse 45 % plus vite que son ancienne version, déjà considéré comme le plus rapide sur le marché. La zone frontale a également fait l’objet d’une réduction, ce qui diminue la traînée aérodynamique.

Le meilleur contrôle de freinage

La toute nouvelle conception mono-corps permet au freinage haute performance d’atteindre de nouveaux sommets. L’étrier à perdu quelques grammes et affiche un écartement des plaquettes élargi pour un vélo plus silencieux. Et pour conclure, le nouveau processus de purge rend l’entretien plus simple que jamais.

Roues hautes performances

Une nouvelle gamme de 3 nouvelles jantes carbone compatibles uniquement avec les pignons de la cassette Shimano route 12 vitesses. Avec ses nouvelles roues DURA-ACE C36, C50 et C60 vous allez pouvoir garder l’aérodynamisme qu’il vous faut dans les côtes comme dans les descentes. De plus, le moyeu possède un corps de roue libre en alliage d’aluminium et un nouveau mécanisme d’engagement.

Plus d’informations sur :

Composants DURA-ACE | Shimano Road

Partager :