L'équipe de vos magasins

Vienne

Magasin

photo de Jeremy

Jérémy

Jérémy, jeune homme dynamique et passionné, pratique le VTT dès le collège en 2013. Pris de passion pour le deux-roues, Jérémy décide de suivre un Bac pro Motocycle avant de continuer sur un titre de CTC (Conseiller Technicien Cycle) en alternance dans l’entreprise Cyclable Vienne. Il a complété ces formations par celles de nos fournisseurs tels que SRAM, Yamaha, Shimano, Brose, Trek, Moustache sans oublier Bosch.

Depuis Jérémy a acquis suffisamment d’expérience et de compétence pour passer responsable du magasin.

Gatien

Gatien, jeune homme dynamique et passionné du vélo depuis des années, est aujourd’hui apprenti au sein de votre magasin pour apprendre tous les secrets de la mécanique cycles.

Après un début orienté comptabilité, il se passionna pour le vélo et il est devenu coursier vélo à Lyon.

Pour lui le vélo est plus qu’un moyen de déplacement, c’est un mode de vie. Il a découvert le vélo en débutant sur son Willier Izoard XP, adepte de petites routes de campagne, pour ensuite tomber amoureux du vélo cargo par son travail de coursier.

Portrait de Gatien

Atelier

Portrait de Maxime

Maxime

Jeune homme dynamique et passionné, il est fraîchement diplômé du CTC ( Conseiller Technicien Cycle). Maxime  pratique la compétition depuis maintenant 10 ans (route, cyclo-cross et maintenant le VTT), il a commencé à faire les réparations de ses vélos dès son plus jeune age pour maintenant faire de sa passion, son métier.

Il arpente les paysages viennois au guidon de son Trek Top Fuel 9.8, d’un Emonda SLR7 disc (route) ou alors sur son cyclocross afin de mieux découvrir les produits en vente et à l’essai en magasin pour toujours mieux vous en parler et vous conseiller.

Robin

Jeune cycliste passionné de mécanique, il a souhaité transformer sa passion en un métier et a commencé la formation en vue d’obtenir son diplôme CTC ( Conseiller Technicien Cycle) en octobre prochain

Compétiteur en VTT, il saura aussi vous transmettre son appétence pour le cyclocross.

Vous le croiserez certainement sur son Trek Supercaliber 9.8 dans les massifs viennois.

Portrait de Robin

Oullins

Magasin

Portrait de Alexandre

Alexandre


Alexandre est un véritable passionné du monde du vélo. La mécanique n’a aucun secret pour lui car il élabore depuis plus d’une quinzaine d’années des montages à la carte de vélos de tous types. Il se déplace dans la vie de tous les jours à vélo à assistance électrique. Ancien élève du CNPC de Meylan et titulaire du CQP Cycle depuis 2014, il est à la pointe de toutes les formations professionnelles Bosch. Fervent adepte de nombreuses pratiques du vélo, il n’hésite jamais à tester de nouvelles technologies lors de ses nombreuses sorties. Il sera toujours à votre écoute pour trouver la solution qui vous sied le plus.

Marouan

Conseiller vendeur cycle chez RhonaVelo depuis juin 2020, il a fait ses armes chez décathlon durant 4 ans avant de décider de rejoindre une équipe jeune et motivée pour vous conseiller.

Marouan pratique le vélo (électrique ou non) tous les jours pour ses déplacements quotidiens et pour le plaisir.

si vous avez besoin d’un conseil soyez les bienvenus pour le rencontrer à la boutique

Portrait de Marouan

Atelier

IMG_0359

Brice

Brice est l’un des derniers à avoir rejoint l’équipe même si ce dernier est bien connu de l’équipe car il a passé son CQP Conseiller Technique Cycle avec Jeremy et Maxime en 2018. 

Il pratique depuis son plus jeune âge le vélo et tout particulièrement le vélo de route où il a enchainé les courses et les podiums en bourgogne. Longtemps employé d’un grand site internet au montage des vélos prestigieux pour l’envoi chez les clients, il a fait le choix de continuer dans la mécanique de la petite mais en étant désormais en contact direct avec le cycliste.

Amélia

Le vélo pour Amélia, ça commence avec un cadeau de ses proches. Un vieux vélo à bricoler auquel elle a consacré beaucoup de temps. Miracle, elle a abandonné les transports en commun pour la petite reine. Qu’elles que soient les conditions, elle est convaincue que chacun.e peut trouver une solution vélo à ses problème de mobilité. Le vélo c’est plus agréable, ça pollue moins, ça devient un compagnon de route.
Non contente de pédaler en ville, elle se met au vélo de route, prépare un futur voyage à vélo et surtout elle débute un CQP Mécanicien.ne cycle après son cursus universitaire. La mécanique pour le loisir ne lui suffit plus, elle veut devenir professionnelle. Quelle que soit votre monture, elle en prendra soin comme de la sienne et vous accueillera avec le sourire.

Portrait d'Amélia
Chassignol Remy

Remy

Après 10 années d’organisation d’événements professionnels, Rémy se tourne vers la mécanique vélo pour satisfaire sa passion du cycle.

Adepte du vélo comme moyen de déplacement quotidien. Il aime transporter ses 2 filles en vélo cargo la semaine ou faire du denivellé en VTT XC le week-end dans les monts du lyonnais.

 

Etre a l’écoute du client et répondre à leur problème mécanique sont les éléments qui le motivent à être le plus accueillant et performant possible au sein de l’atelier.

Gestion de l'entreprise

Portrait de Damien

Damien

Raphaël

Passionné de vélo depuis toujours, Raphaël a commencé à réparer les vélos de ses frères puis de ses voisins dès l’âge de 7 ans dans le garage familial.

Les vélocipèdes lui ont dès lors paru comme une évidence pour sa carrière qui commença dès le lendemain de sa majorité dans la grande distribution de vélos.

Il a ensuite été second de magasin dans une boutique de location, commercial pour une marque de vélo  avant de rejoindre l’aventure RhonaVelo en 2017. Ce créateur de cycliste sera ravi de vous apporter ses conseils en matière de VAE ou de moyeux à vitesses intégrées qui le passionnent, du Nexus au Rohloff pour le quotidien tout comme pour un voyage sportif, familial ou loisir mais surtout rempli de souvenirs.

Il sera l’interlocuteur privilégié des professionnels souhaitant acquérir des vélos pour améliorer leur mobilité ainsi que celles de leur collaborateurs.

photo de Raphael
Portrait de Elie

Elie

Fraichement débarqué de Grenoble, Elie est un jeune homme de 22 ans qui participe activement à la vie du magasin en tant qu’apprenti comptable.

Il apprécie les sports exigeants physiquement mais aussi de danse Latine.
Une occasion pour lui de se plonger dans l’univers du vélo, au sein d’une équipe enthousiaste à l’idée de partager leur passion.

Vous voulez nous rejoindre ?

Visuel appel à candidature

Postulez

Partager :