Une semaine à vélo sur la Viarhôna de Vienne à Avignon

Parcourez l’itinéraire balisé et sécurisé de la ViaRhôna des vignobles des Côtes-du-Rhône aux champs de lavande de la Provence. Un séjour idéal pour les amoureux de nature et d’histoire!

Partez à la découverte de la ViaRhôna, cette voie des civilisations parsemée de richesses patrimoniales de plus retraçant plus de 2000 ans d’histoire. Du théâtre antique de Vienne au Palais des Papes d’Avignon en passant par le château de Rochemaure et l’arc de triomphe d’Orange, vivez un véritable voyage à travers le temps. Les paysages défilent sous vos yeux et ne se ressemblent pas, des Monts d’Ardèche aux plaines de champs de lavande, des vignobles des Côtes-du-Rhône à ceux de Châteauneuf-du-Pape. Admirez les nombreux ponts qui enjambent le Rhône, véritables ouvrages d’art historiques! L’itinéraire alterne entre voies vertes et voies partagées et traverse 5 départements aux cultures variées. Enfin, la grande diversité gastronomique de la vallée du Rhône ravira les plus gourmands !

Référence VR0801

  •  Type : Circuit itinérant
  •  Durée : 8 jours
  •  Difficulté : Assez facile
  •  Âge minimum : 12 ans

Séjour proposé en partenariat avec www.levelovoyageur.com. Pour toute réservation s’adresser à eux avec le code “cyclable vienne – rhonavelo” afin de bénéficier de la location gratuite d’une paire de sacoche arrière Ortlieb Back roller pro plus*

* offre soumise à la disponibilité des stocks

Partager :