Une semaine à vélo sur la Viarhôna de Vienne à Avignon

Parcourez l’itinéraire balisé et sécurisé de la ViaRhôna des vignobles des Côtes-du-Rhône aux champs de lavande de la Provence. Un séjour idéal pour les amoureux de nature et d’histoire!

Partez à la découverte de la ViaRhôna, cette voie des civilisations parsemée de richesses patrimoniales de plus retraçant plus de 2000 ans d’histoire. Du théâtre antique de Vienne au Palais des Papes d’Avignon en passant par le château de Rochemaure et l’arc de triomphe d’Orange, vivez un véritable voyage à travers le temps. Les paysages défilent sous vos yeux et ne se ressemblent pas, des Monts d’Ardèche aux plaines de champs de lavande, des vignobles des Côtes-du-Rhône à ceux de Châteauneuf-du-Pape. Admirez les nombreux ponts qui enjambent le Rhône, véritables ouvrages d’art historiques! L’itinéraire alterne entre voies vertes et voies partagées et traverse 5 départements aux cultures variées. Enfin, la grande diversité gastronomique de la vallée du Rhône ravira les plus gourmands !

Découvrez les offres de voyage à vélo de Vision du Monde

France - ViaRhôna et Dolce Via de Vienne en Arles

La ViaRhôna
Trait d’union entre les Alpes suisses et la mer Méditerranée, la ViaRhôna permet de découvrir à vélo la vallée du Rhône, ses espaces naturels, son patrimoine unique, ses sites remarquables et sa gastronomie. 
Cet itinéraire cyclable de 815 km vous conduit des panoramas alpins aux plages de Camargue, en traversant les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale : villages perchés, champs de lavande ou d’oliviers, découvertes gastronomiques. ViaRhôna, véritable voie des civilisations égrène ainsi au fil de son parcours plus de 2000 ans d’histoire et de richesses patrimoniales, alternant voies vertes sécurisées et voies partagées.
La ViaRhôna et la route du Rhône en Suisse ont été reconnus comme grand itinéraire européen sous l’appellation EuroVelo17.
Plus d’informations sur www.viarhona.com
 
La Dolce Via
Ancienne voie ferrée spectaculaire comportant pas moins de 32 ouvrages d’art restaurés, elle a été convertie en voie de circulation douce en 2006 ; son tracé s’étire sur 90 km en pente douce entre Saint-Agrève, le Cheylard et La Voulte-sur-Rhône, avec un embranchement vers Lamastre. La Dolce Via serpente le long de la belle vallée de l’Eyrieux dans une nature préservée au charme séduisant!
Plus d’informations sur www.dolce-via.com

Vision du monde France - La Viarhôna de Vienne en Avignon

En famille, en couple ou entre amis, découvrez la ViaRhôna, l’itinéraire cyclable le long du Rhône qui relie le lac Léman à la mer Méditerranée ! Entre la ville antique de Vienne et Avignon, cité des Papes, notre circuit permet d’explorer la Vallée du Rhône, voie des civilisations. Longez le plus puissant des fleuves français en pénétrant progressivement en Provence, au travers de paysages sans cesse revisités : vignobles et coteaux ensoleillés, champs de lavande et oliviers, châteaux, villages de caractère
Hébergés en maisons d’hôtes,vous goûtez aux produits issus de multiples terroirs, entre fruits, chocolat de ValRhona, châtaignes d’Ardèche, olives provençales et truffes du Tricastin ; sans oublier les vins réputés de la Vallée du Rhône.
Accessible à tous, ce voyage mêlant gastronomiepatrimoine et nature vous invite à prendre plaisir à pédaler en toute sécurité, à la rencontre d’acteurs locaux passionnés.

Partager :