Nouveautés Bosch 2021

C’est par une vision conférence que Bosch eBike Systems nous a présenté ce mardi 31 aout ses nouveautés et le moins que l’on puisse dire est que nous ne sommes pas en reste ! Nouvelle batterie, nouvelle commande déportée, nouvel écran et de la connectivité sur l’ensemble ! 

 

Allez on vous détails tout ça : 

Au menu :

Une génération connectée

La nouveauté tient également dans la connectivité de cette nouvelle génération de batterie. Présent sur l’ensemble des nouveautés de cette années, cette génération IOT (Internet Of Thinng) assure grâce à l’application Bosch eBike Flow une interaction pour notamment vous offrir la possibilité d’avoir un VAE en permanence à jour pour vous offrir une expérience inégalée toujours plus fiable et agréable.

Nouveau moteur Bosch Performance Line CX G5

Un moteur revue en design mais dont la puissance ne change pas et reste donc à 85Nm. Bosch a donc revue l’apparence du moteur pour favoriser son intégration dans les cadres et être plus à la page sur ce point.

Le mode E-MTB ( en français VTT électrique) reste naturellement présent sur les VTTAE et le mode Tour+ fait quand à lui son apparition sur tous les vélos sportifs et loisirs non pourvu du E-MTB.

Une commande déportée L .E .D. épurée

Bosch fait le pari du minimalisme pour séduire les puristes. Cette console a pour objectif d’optimiser l’autonomie du vélo de part sa consommation réduite. Équipée de six touches elle permet  :

  • De changer de mode, d’assistance
  • D’allumer ou d’éteindre l’éclairage
  • D’activer le Walk assist ( fonction permettant au vélo de se mouvoir à 6KM/h sans pédalage
  • D’allumer le moteur
  • De naviguer dans les menu si elle est connectée avec le Kiox 300

Ses LED permettent de vous indiquer à la fois l’état de charge grâce aux barrettes horizontales situées au centre de la commande et du niveau d’assistance avec un code couleur sur la droite de cette dernière.

Le reste des informations qui nous sont chère sont quand à elle disponible directement dans l’application eBike Flow

Un nouvel écran Kiox 300

Cette déclinaison de l’écran Fitness ce veut plus lisible est elle est dépourvu de touche : la manipulation de l’écran se fait directement depuis la commande déportée LED. Bosch nous indique qu’il fournira “des offres croissantes et de nouvelles fonctions à l’avenir grâce à l’application eBike Flow.”

Cela peut nous laisser présager de la navigation comme sur son grand frère ou des fonctions spécifique pour les usages urbains.

Un chargeur 4A communicant

Un nouveau chargeur spécifiquement conçu pour recharger les nouvelles batteries Bosch dont la 750Wh. Il se veut plus léger, avec un look moderne et plus rapide pour toujours plus de satisfaction.

Nouvelle Batterie Intube 750Wh

Les gourmands l’attendaient avec impatience ! Bosch sort cette année une nouvelle batterie 750Wh qui saura satisfaire les marathoniens en VTTAE, les voyageurs à vélo en recherche de plusieurs jour d’autonomie mais aussi il parait probable, les vélo-tafeur / livreur en vélo cargo même si les marques n’en font pas encore écho.

Bosch annonce un temps de charge de 2.1h pour une demi charge et de 6h pour une charge complète grâce au nouveau chargeur 4A.

Revoir la présentation (en anglais)

Partager :