Opération 2+1 Spad de Ville

Là on vous sort du lourd, du très très lourd : @Spad de Ville, une marque créée par un cycliste, pour les cyclistes 🚴‍♀️.
Alors, autant dire qu’ils sont pas là pour enfourcher des perles… 🦪

« Du quali, du fun et f*** la pluie ! » Telle pourrait être la devise de Francis, le fondateur.

Du 09 septembre au 11 octobre, sur trois articles Spad de Ville, on vous en offre un. Ça nous fait plaisir et vous aussi, vous serez content même sous une pluie battante. 🌧️😁👍

Coup de 💖 sur la Fulap, la cape de pluie( Poncho), bien pensée, avec bandes réfléchissantes, à seulement 65 €

 

Spad de Ville célèbre ses dix ans chez RhonaVelo

 

Créée il y a dix ans à Grenoble, la marque Spad de Ville célèbre son anniversaire dans les magasins RhonaVélo d’Oullins et Vienne. Derrière cette marque originale se cache Francis Courreau, un ingénieur commuter qui en avait assez de ne pas trouver de vêtements confortables et efficaces pour se protéger de la pluie. Il est alors aller chercher son inspiration dans le textile montagne pour développer son produit phare : le poncho Fulap. “J’ai utilisé les technologies de la montagne comme les membranes imper-respirantes et le Ripstop en les adaptant au vélo afin de proposer un produit maniable, léger, visible grâce à de large motifs rétroréfléchissants et idéal pour les déplacements quotidiens. Fulap est compatible avec les vêtements que l’on porte tous les jours pour aller au travail”, raconte-t-il en précisant qu’il a aussi privilégié un rangement simple et rapide pour faciliter la vie des usagers. Ce n’est pas tout, car le poncho Fulap apportera aussi toute sa technicité aux baroudeurs et adeptes du voyage à vélo.

 

Innovations et éco-conceptions

 

Au niveau technique, le système de serrage breveté KDS ® protège efficacement les genoux et les cuisses sans s’envoler, tout en laissant une totale liberté de mouvement. Quant à la capuche, elle a été étudiée pour suivre les mouvements de la tête du cycliste et le protéger de la pluie. Sensible à l’environnement, Francis Courreau met en avant l’éco-conception du poncho Fulap. Le polyester utilisé provient de bouteilles de plastiques usagées recyclées et les emballages, présentoirs et étiquettes sont réutilisables. Mieux encore, la fondateur de la marque a développé avec un atelier grenoblois un process d’upcycling qui permet de transformer des Fulap en housses pour Brompton.

 

Une gamme élargie

 

Fort du succès de sa marque en France au cours de ces dix dernières années, Francis Courreau a petit à petit étendu la gamme en proposant un modèle Fulap Junior pour les plus deux ans ainsi que de nombreux accessoires comme Fesnet pour protéger la selle quand le vélo est en stationnement, les surchaussures Savatsech ou encore Stopflak pour éviter les projections d’eau en roulant. Aujourd’hui, Francis Courreau affiche sa fierté d’avoir donné naissance à une marque pour les cyclistes faite par des cyclistes. Avec Spad de Ville, le mauvais temps ne sera plus une excuse pour ne pas sortir son vélo

Partager :